german Server 1 german Server 2 english french italian spanish turkish
 
More Links
www.billig-kaufen.de
Our Tools
DSL Verfügbarkeit
FAQ : Questions et réponses

Comment puis-je sélectionner plusieurs fichiers en même temps ?

Vous pouvez faire une sélection multiple en maintenant la touche "SHIFT" (ou "MAJ", majuscule) ou la touche "CTRL" (contrôle) enfoncée et en cliquant sur les fichiers désirés. La sélection multiple peut être employée pour les fonctions "delete" ("supprimer"), "download" ("télécharger") et "chmod" (permet de redéfinir les droits d'accès aux fichiers, voir ci-après). N'oubliez cependant pas que plus vous sélectionnerez de fichiers, plus le traitement sera long. Votre navigateur pourrait alors ne pas répondre. Si cela arrive, sélectionnez moins de fichiers ! :)

Pourquoi web2ftp est-il parfois si lent ?

Parfois, il peut arriver que web2ftp mette un certain temps à traiter les données et afficher le répertoire. Ceci peut avoir deux causes différentes :
  • Vous transférez de très lourds fichiers :
    Lorsque vous envoyez un(des) fichier(s), votre navigateur le(s) transmet de votre ordinateur à web2ftp qui le(s) transmet à votre serveur FTP. Le transfert peut prendre plusieurs minutes selon le débit ascendant de votre connexion à Internet. Merci de patienter pendant la durée de téléchargement de gros fichiers...
  • Votre serveur FTP a une connexion lente :
    web2ftp est hébergé sur un serveur ayant une des plus rapides connexions au monde. Cependant, il n'est pas impossible qu'il y ait des ralentissements sur le chemin qui relie votre serveur FTP à notre serveur.

Que signifie "chmod" ???

Il est possible, avec certains serveurs FTP, de changer les droits d'accès aux fichiers. Ceci est par exemple possible avec un système Unix.

Concernant les droits d'accès aux fichiers, ces systèmes différencient trois types d'utilisateurs :

Le propriétaire du fichier (utilisateur, "user"), le groupe de cet utilisateur (groupe, "groupe") et le reste du monde (les autres utilisateurs : autres, "others"). Pour chacun de ces types d'utilisateurs, il y a trois types d'accès possibles : lire le fichier ("r", pour "read"), écrire (ou modifier) le fichier ("w", pour "write") et exécuter le fichier ("x").

Avec l'aide de web2ftp, les droits d'accès à fichier peuvent être consultés et modifiés facilement, si cela est possible avec votre serveur FTP. Vous pouvez facilement cocher (ou décocher) les cases à cocher ou simplement entrer le code pour ce droit (si vous connaissez ce système). Attention, les "Javascripts" doivent être activer dans votre navigateur pour profiter de cette fonctionnalité avec les cases à cocher.

Qu'est ce que BINARY (Binaire) et ASCII pour l'upload (le transfert ascendant, l'envoi de fichier) ?

Le transfert d'un fichier à un serveur FTP peut se faire selon deux méthodes :
  • BINARY (Binaire) :
    Vous devez utiliser cette méthode de transfert pour tout fichier contenant des données binaires (comme des photos ou tout fichier qui ne contient pas que du texte brut). Ce mode est présélectionner dans web2ftp.
  • ASCII :
    Cette méthode est utilisée pour le transfert de fichier texte. Si votre serveur FTP utilise un système Unix, vous devez employer cette méthode pour tout fichier texte dans la mesure où le retour chariot est différent. Le mode ASCII va convertir les fins de ligne pour qu'elles soient correctes pour le système.

Lorsque je modifie un fichier, tout est dans une seule ligne ?

Selon votre système d'exploitation, il y a trois différentes façons de coder la fin d'une ligne :

Windows utilise un CR ("carridge return", retour chariot) + un LF ("linefeed", retour à la ligne)
Unix utilise seulement un LF
Mac utilise seulement un CR

web2ftp remplace tout les CR car les CR peuvent causer des défaillances sur les systèmes Unix. Tous les navigateurs récents n'ont pas de problème si le CR est manquant. Si vous obtenez tout en une seule ligne, vous devriez mettre à jour votre navigateur. Nous travaillons actuellement sur une mise à jour de web2ftp où il reconnaîtra automatiquement le type de fin de ligne de votre navigateur.

Comment puis-je me connecter directement dans un répertoire de mon choix ?

Il suffit de mettre le nom du répertoire dans le nom du serveur. Par exemple : ftp.monserveur.com/home/repdepart/

Après m'être authentifier, il n'y a pas de fichier(s)/répertoire(s) listés, pourquoi ?

web2ftp n'est pas capable d'interpréter le format de liste de votre serveur. Malheureusement, ce format n'est pas standardisé et peut être différent d'un serveur à l'autre. Dans ce cas, nous avons besoin de votre aide : écrivez-nous pour nous préciser votre problème, s'il vous plaît, de façon à ce que nous puissions le régler.

En téléchargement le fichier, le navigateur ouvre le fichier plutôt que de l'enregistrer ?

Malheureusement, votre navigateur n'enregistre pas automatiquement les fichiers téléchargés. Faites simplement un clic-droit de la souris sur le lien et sélectionnez l'option "Enregistrer sous..." ("Save as..." si votre navigateur est en anglais).

Comment puis-je déplacer un fichier ?

Vous pouvez utiliser la fonction "Déplacer" ou bien "renommer" le fichier en changeant son répertoire.
Par exemple :
Vous désirez déplacer le fichier "index.html" dans le sous-répertoire "ancien" : Renommez le fichier en "ancien/index.html".
Ou, vous pouvez utiliser la fonction "Déplacer" en selectionnant le fichier et en mettant le nom du dossier (ici, "ancien").

A quoi sert le champ "Port" ?

Par défaut, les serveurs FTP sont accessibles sur le port 21. Si votre serveur FTP attend des connexions sur un autre port, vous pouvez utiliser ce champ pour préciser le port en question. Normalement, le port standard (le port 21) devrait toujours fonctionner.